Un coup de foudre dans une usine de recyclage à Oxford a provoqué une énorme explosion de gaz et des pannes de courant locales.
Des témoins oculaires ont rapporté avoir entendu une forte détonation et vu une « boule de feu » éclairer le ciel.
Les services d'urgence sont présents sur les lieux, mais un représentant de Severn Trent Green Power a déclaré à l'agence de presse PA que personne n'a été blessé dans l'incident.
Des vidéos et des images partagées sur les réseaux sociaux montrent une pyramide de flammes à l’horizon, à l’intérieur d’une forme semblable à un champignon jaune et orange.
Severn Trent Green Power a confirmé que le biogaz provenant d'un conteneur s'était enflammé dans son installation Cassington AD, près de l'aéroport d'Oxford, vers 19 h 20 et qu'elle travaillait avec les services d'urgence pour sécuriser le site.
L'usine traite chaque année plus de 50 000 tonnes de déchets solides et liquides.
Ana Cavey, qui vit à Somerton, à environ 24 kilomètres au nord d'Oxford, a déclaré à Sky News : "Nous avons eu le tonnerre et l'orage le plus incroyable jamais vu... il est sorti de nulle part et le bruit était incroyable."
Elle a déclaré que son électricité avait été coupée pendant la majeure partie de la soirée et qu'elle venait tout juste de revenir.
Un autre témoin a déclaré à l’Oxford Mail avoir vu « un ciel étrange et palpitant par nos fenêtres ».
Des pannes de courant ont été signalées à Witney, Burford, Chipping Norton et Milton-under-Wychwood, selon la BBC.
D’autres témoins ont rapporté avoir vu un « éclair orange » et entendu ce qui ressemblait à un accident de voiture devant leur maison. « Le ciel a brillé pendant environ deux minutes, puis il a tout simplement disparu », a écrit une personne sur les réseaux sociaux.
Un communiqué de la police de Thames Valley indique : « Nos agents se trouvent actuellement sur les lieux d'un incendie dans une usine de traitement des déchets près de Yarnton, dans l'Oxfordshire .
"On pense que la foudre a frappé des conteneurs de gaz sur le site par mauvais temps ce soir, provoquant un incendie majeur."
Le Met Office a émis lundi soir un avertissement météo jaune pour les orages à Oxford.