Jeudi 2 mai, peu avant 7 heures, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un départ de feu sur un méthaniseur, à Saint-Germain-des-Prés, près de Montargis. L’incendie est sans gravité.
Plus de peur que de mal, jeudi 2 mai, tôt le matin, dans une exploitation agricole de Saint-Germain-des-Prés, après l’incendie d’un méthaniseur.
Vingt sapeurs-pompiers des casernes de Montargis, Pithiviers et Châtillon-Coligny sont intervenus. Après s’être assurés que la situation était sous contrôle, les soldats du feu ont quitté les lieux peu après 10 h 30.
Pas de risque d'explosion
Selon le propriétaire des lieux, l’incendie serait parti d’un boîtier électrique. L’homme indique qu’une partie de l’isolation et de la partie haute ont été endommagés, mais que "tout n’est pas perdu". Une expertise devra être menée dans les jours à venir.
Une élue de la commune s’est rendue sur place afin de s’assurer que l’événement ne présentait aucun risque d’explosion, une information confirmée par le propriétaire et les sapeurs-pompiers. Le maire se trouvait également sur place, ainsi qu'une équipe d’Enedis.